Les Armoiries d'Erquy :

En 1965, un projet d'armoiries est établi par Monsieur Guyomard pour la ville d'Erquy. Il ornait la façade du Syndicat d'Initiative et avait été reproduit sur divers objets vendus dans le commerce alors qu'il n'avait jusque-là encore rien d'officiel. Le 12 février 1965, le directeur des archives des Côtes-du-Nord fait savoir que le blason proposé est conforme aux règles de l'art héraldique et susceptible de convenir à la ville d'Erquy. Depuis, il représente les armoiries d'Erquy.

De sinople à une sirène d'or, assise en forme de E majuscule, à un chef d'hermines tenant à dextre un marin, à senestre un cultivateur ; Timbre, corbeille d'or remplie des produits du pays ; Devise : "Reginea fus - reine demeure". Le drapeau d'Erquy reprend le blason d'Erquy sur fond blanc :

Les sirènes, ces êtres fabuleux, à tête et torse de femme et queue de poisson qui attirent par la douceur de leur chant les navigateurs sur les écueils. Comment ne pas se laisser charmer par Erquy et venir à leur tour s'échouer sur les sables chauds.

 

pour allez voir les autres pages sur Erquy